Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication orale et écrite en français - Grado en Lenguas Modernas y sus Literaturas - 2012/2013
Visiteurs
Depuis la création 3 654
Newsletter
Pages
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2013

"Une chanson douce" - Une belle chanson pour aujourd'hui .

Et voilà une très belle chanson
interprétée par
Henri Salvador et Céline Dion

 

Une chanson douce

Que me chantait ma maman,

En suçant mon pouce

J'écoutais en m'endormant.

Cette chanson douce,

Je veux la chanter pour toi

Car ta peau est douce

Comme la mousse des bois.

 

La petite biche est aux abois (1).

Dans le bois, se cache le loup,

Ouh, ouh, ouh ouh !

Mais le brave chevalier passa.

Il prit la biche dans ses bras.

La, la, la, la.

 

La petite biche,

Ce sera toi, si tu veux.

Le loup, on s'en fiche.

Contre lui, nous serons deux.

Une chanson douce

Que me chantait ma maman,

Une chanson douce

Pour tous les petits enfants.

 

Ô le joli conte que voilà,

La biche, en femme, se changea,

La, la, la, la

Et dans les bras du beau chevalier,

Belle princesse elle est restée,

À tout jamais

eh, eh, eh, eh

 

La jolie princesse

Avait tes jolis cheveux,

La même caresse

Se lit au fond de tes yeux.

Cette chanson douce

Je veux la chanter aussi,

Pour toi, ô ma douce,

Jusqu'à la fin de ma vie,

Jusqu'à la fin de ma vie.

 

{Variante pour les 2 derniers:}

 

Ô le joli conte que voilà,

La biche, en femme, se changea,

La, la, la, la

Et dans les bras du beau chevalier,

Belle princesse elle est restée,

À tout jamais.

 

Une chanson douce

Que me chantait ma maman,

En suçant mon pouce

J'écoutais en m'endormant.

Cette chanson douce

Je veux la chanter aussi,

Pour toi, ô ma douce,

Jusqu'à la fin de ma vie,

Jusqu'à la fin de ma vie.

____________________________

(1) être aux abois : estar acorralado


 Et ce n'est pas tout!!

Voilà un groupe d'étudiantes qui la chatent

très bien aussi !!

 

 

Publicité
Commentaires
Communication orale et écrite en français - Grado en Lenguas Modernas y sus Literaturas - 2012/2013
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de notre cours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité